Enfants voyageant seuls

Attention, les enfants mineurs quelque soit leur âge, et qu'ils soient accompagnés ou pas, doivent obligatoirement être munis de leur carte d'identité ainsi que d'une autorisation de sortie de territoire faite en mairie ou de leur passeport.

 

Enfant pilote

Bébés et enfants de moins de 4 ans

Les bébés et enfants de moins de 4 ans sont acceptés sur toutes les compagnies mais uniquement s'ils sont accompagnés. Les critères d'identité des accompagnants varient selon les compagnies, ainsi que les papiers demandés. Pour plus d'informations contactez votre compagnie aérienne.


Enfants de 4 à 12 ans

Les enfants de 4 à 12 ans sont acceptés sur les compagnies aériennes Flybe et Airlinair à condition d'utiliser le service UM (unaccompagnied minor - mineur non accompagné). Ce service est payant et garantie un accompagnement tout au long du voyage.

Les compagnies Ryanair, Jet2, Easyjet et Aerlingus n'acceptent pas les enfants de 4 à 12 ans.


Enfants et adolescents de 12 à 18 ans

Les enfants et adolescents de 12 à 18 ans voyageant seuls sont acceptés sur Flybe, Easyjet, Jet2, Aerlingus et Airlinair.

AttentionLa compagnie Ryanair n'accepte pas les enfants et adolescents qui ont moins de 16 ans.


Si vous souhaitez que votre enfant ou adolescent entre 12 et 18 ans soit accompagné, il existe un service appelé MAAS (Meet And Assist -Accueillir et assister) proposé par Flybe et Airlinair. Ce service est payant et garantie un accompagnement tout au long du voyage.

 

Informations à titre indicatif, susceptibles de modifications sans préavis, se renseigner auprès des compagnies aériennes.

 

propulsé par E-majine