Animaux domestiques

Si vous souhaitez voyager avec un animal de compagnie vous devez vous informer au préalable auprès de votre compagnie aérienne (ou de votre agence de voyage) et leur faire part de votre demande, sous réserve d'acceptation de leur part, dès la réservation de votre billet.


Attention Attention, dans certains pays votre animal sera obligatoirement mis en quarantaine. Pour plus d'informations vous pouvez vous adresser à l'ambassade de votre pays de destination.

 

Espèces domestiques  

Selon la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, le transport d'animal appartenant à une espèce domestique (chien, chat, hamster...) peut être autorisé en soute ou en cabine vers des vols nationaux ou internationaux. Des documents vous sont alors demandés (tels que le carnet de santé de l'animal, les vaccins, le tatouage...) et des conditions sanitaires imposées.


Seuls les chiens-guides accompagnant un passager atteint d'un handicap sensoriel ou physique a le droit de voyager gratuitement (et en cabine près de son maître).

 

Espèces sauvages ou protégées

 

Le transport des animaux d'espèce sauvage ou protégée est soumis à une réglementation très stricte.

 

Pour plus d'informations sur les transports d'animaux vous devez vous adresser au service des douanes de votre pays de destination.


 

Informations à titre indicatif, susceptibles de modifications sans préavis, se renseigner auprès des compagnies aériennes.

 

propulsé par E-majine