Vous trouverez ci-dessous toutes informations dont nous disposons concernant le programme des vols. Cette page est régulièrement mise à jour, au fur et à mesure que les compagnies aériennes nous confirment leurs programmes de vols.

Pour vous permettre de mieux préparer vos futurs voyages, nous vous partageons ci-dessous des informations pratiques sur les mesures qui sont actuellement mises en œuvre à l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré.

 

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’aéroport et à bord des avions. A bord de l’avion, seul le masque de type chirurgical à usage unique est autorisé par les compagnies aériennes (pas de masque en tissu).

Trafic et programme des vols (actualisé le 13/01/2021)

 

La ligne La Rochelle <> Lyon est assurée tout l’hiver par la compagnie Chalair Aviation.
Correspondances possibles à Lyon sur les vols Air France.

 

Du lundi 11 janvier au vendredi 5 février, la ligne est desservie 3 fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis.
Lundi :
> Départ La Rochelle 11h30 – Arrivée Lyon 13h30
> Départ Lyon 8h45 – Arrivée La Rochelle 10h55
Mercredi et Vendredi :
> Départ La Rochelle 17h20 – Arrivée Lyon 19h20
> Départ Lyon 14h50 – Arrivée La Rochelle 16h50

 

A compter du lundi 8 février : 1 rotation par jour du lundi au vendredi

 

Les vols La Rochelle – Londres Stansted avec Ryanair sont annulés pour cet hiver.

 

Au vu du caractère exceptionnel de la situation actuelle, les programmes de vol figurant dans les pages Destinations sont susceptibles de modifications, à tout moment et sans préavis.
Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour obtenir des informations sur l’actualité des vols.
Si vous deviez modifier ou annuler votre billet, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre agence de voyage ou de votre compagnie aérienne.

Horaires d’ouverture du comptoir Informations

Du lundi 11 au dimanche 7 février, le comptoir Informations sera ouvert aux horaires suivants :
Lundi : de 9h30 à 12h
Mercredi : de 14h30 à 17h30
Vendredi : de 14h30 à 17h30
Mardi – Jeudi – Samedi – Dimanche : fermé

 

Snack / Bar

Les points de vente (Trib’s sur le parvis et snack en salle d’embarquement) sont fermés pour la saison Hiver 2020/2021. Des distributeurs automatiques sont à votre disposition dans le hall public et en salle d’embarquement.

 

Distributeur de billets

Le distributeur de billets sera fermé, pour toute la saison Hiver, à compter de début novembre.

Mesures imposées aux voyageurs dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

 

Conformément au décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :

– Toute personne de onze ans ou plus qui accède dans une aérogare ou dans un avion devra porter un masque de protection de type chirurgical à usage unique. L’accès à l’aérogare ou à l’avion sera refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation.

– L’obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu’il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

– Le transporteur aérien peut refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.

Lire les articles 10 à 13 du décret 2020-663 du 31 mai 2020

Mesures sanitaires mises en œuvre à l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré

 

Pour apporter une réponse sanitaire adaptée aux passagers comme aux personnels, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré appliquera, dès sa réouverture, les mesures opérationnelles suivantes :

– Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers points du parcours passager

– Mise à disposition de spray désinfectant aux arrivées pour désinfecter vos bagages après récupération et après le passage du contrôle sûreté

– Port du masque ou d’une visière de protection par l’ensemble du personnel en contact avec le public

– Mise en place de protections en plexiglas entre les personnels et les passagers, au comptoir Information, ainsi qu’à tous les comptoirs d’enregistrement et d’embarquement

– Nettoyage et désinfection renforcés dans les zones accessibles aux passagers

– Adaptation des files d’attente et marquages au sol matérialisant la distance de 1 mètre à respecter entre chaque personne

– Signalétique rappelant les gestes barrières