L’aérogare de La Rochelle – Ile de Ré rouvrira au public le lundi 15 juin pour la reprise de la ligne La Rochelle – Lyon. D’ici là, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré reste ouvert à la circulation aérienne pour des vols privés. Pour les préavis, consultez les NOTAM.

Du 15 au 30 juin 2020, les horaires d’ouverture du comptoir Informations sont les suivants :
Lundi : de 9h à 12h
Mercredi : de 14h30 à 17h30
Vendredi : de 14h30 à 17h30

Nous nous préparons activement pour la reprise très progressive des vols et, pour vous permettre de mieux préparer vos futurs voyages, nous vous partageons ci-dessous des informations pratiques sur les mesures qui seront mises en œuvre à l’aéroport de La Rochelle – Ile dès sa réouverture.

Trafic et programme des vols (actualisé le 02/06/2020)

Reprise de la ligne La Rochelle – Lyon avec Chalair à compter du lundi 15 juin 2020, à raison de 3 rotations hebdomadaires, tous les lundis, mercredis et vendredis.

JoursN°de volDépart LyonArrivée La RochelleN° de volDépart La RochelleArrivée Lyon
LundiCE812 / AF703608h4510h55CE815 / AF703912h2014h20
Mercredi*
Vendredi
CE812 / AF703614h5016h50

 

CE815 / AF703917h2019h20

* Sauf du 29 juillet au 26 août

 

Reprise de la ligne La Rochelle – Ajaccio avec Chalair prévue le samedi 4 juillet 2020.

 

Reprise des vols Ryanair à destination de Londres-Stansted et Dublin, début juillet :

  • En juillet, 2 rotations par semaine pour Londres-Stansted, tous les mardis et samedis du 4 juillet au 29 juillet. Le programme détaillé pour le mois d’août n’est pas encore connu.
  • En juillet, 2 rotations par semaine pour Dublin, tous les mercredis et dimanches du 1er juillet au 28 juillet. Le programme détaillé pour le mois d’août n’est pas encore connu.

 

Les vols Ryanair à destination de Porto et Bruxelles-Charleroi sont annulés jusqu’au 31 juillet 2020 et, à ce jour, la date de reprise de ces liaisons n’est pas encore connue.

 

Les vols Easyjet (Londres-Gatwick, Genève et Bristol) sont annulés jusqu’au 30 juin 2020 inclus et, à ce jour, la date de reprise de ces liaisons n’est pas encore connue.

 

La reprise des vols Jet2 (Manchester, Londres-Stansted et Leeds-Bradford) est prévue le samedi 4 juillet 2020.

 

Au vu du caractère exceptionnel de la situation actuelle, les programmes de vol figurant dans les pages Destinations sont susceptibles de modifications, à tout moment et sans préavis.
Nous vous invitons à contacter votre compagnie aérienne pour obtenir des informations sur l’actualité des vols.
Si vous deviez modifier ou annuler votre billet, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre agence de voyage ou de votre compagnie aérienne.

Mesures imposées aux voyageurs dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

 

Conformément au décret n°2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :

Toute personne de onze ans ou plus qui accède dans une aérogare ou dans un avion devra porter un masque de protection de type chirurgical à usage unique. L’accès à l’aérogare ou à l’avion sera refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation.

L’obligation du port du masque pesant sur le passager ne fait pas obstacle à ce qu’il lui soit demandé de le retirer pour la stricte nécessité du contrôle de son identité.

Le transporteur aérien peut refuser l’embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.

Lire les articles 10 à 13 du décret 2020-663 du 31 mai 2020

Mesures sanitaires mises en œuvre à l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré

 

Pour apporter une réponse sanitaire adaptée aux passagers comme aux personnels, l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré appliquera, dès sa réouverture, les mesures opérationnelles suivantes :

– Mise à disposition de gel hydroalcoolique en divers points du parcours passager

– Port du masque ou d’une visière de protection par l’ensemble du personnel en contact avec le public

– Mise en place de protections en plexiglas entre les personnels et les passagers, au comptoir Information, ainsi qu’à tous les comptoirs d’enregistrement et d’embarquement

– Nettoyage et désinfection renforcés dans les zones accessibles aux passagers

– Adaptation des files d’attente et marquages au sol matérialisant la distance de 1 mètre à respecter entre chaque personne

– Signalétique rappelant les gestes barrières :

 

Nous vous invitons à bien respecter une distance d’au moins un mètre avec les autres, y compris dans les files d’attente et dans les zones d’assises, et nous vous remercions pour votre coopération.